Sunday, February 22, 2009

Outre-mer

Dans les fonctions de mon travail, j’ai eu à planifier un événement qui se passait au Mexique.

Une conférence avec nos fournisseurs avait lieu dans un Ressort au Mexique le 15 février dernier. Mon travail consistait à trouver des items promotionnels pour cet événement.

J’ai trouvé des sacs de plage, serviettes avec logo de notre entreprise ainsi que des bouteilles d’eau en aluminium.

Afin d'envoyer les items à la date prévue, j’ai communiqué avec Purolator notre transporteur journalier, pour savoir combien de temps cela prendrait pour que les items arrivent à destination, la réponse fut 3 jours. J’ai donc envoyé les items le 9 février soit 6 jours à l’avance, de cette façon, j'avais un peu de temps pour les imprévus.

Après 4 jours les colis étaient rendus au dépôt du Mexique, mais pas au Ressort. Eh oui, les péripéties commencent, Purolator ne fait d'outre-mer, c'est UPS qui s'occupe des colis. Une fois au dépôt du Mexique, UPS nait plus responsable des colis, ceux-ci deviennent possession du gouvernement.

Après plusieurs téléphones, lettres entre le Ressort, Purolator, et UPS j'ai impliqué une collègue qui parle espagnol, et je vous épargne plusieurs détails, les colis sont finalement arrivés à destination 2 semaines plus tard. Pourtant, je n'en suis pas à mon premier envoi.

J’ai appris de cette histoire et je voudrais vous la partager. Il se peut que vous ayez à envoyer des colis outre-mer. Posez plusieurs questions, même si elle vous semble or ou sans intérêt ne soyez pas gêné. Il aurait couté moins cher à l’entreprise de me permettre d’aller les porter en main propre, car les frais téléphoniques et frais de transport couteront deux fois le prix des items.

J.Gervais

No comments:

Post a Comment